Les subventions publiques

Les subventions constituent un important levier dont disposent les services publics pour venir en aide aux agents économiques ou pour les inciter à entreprendre des activités économiques ciblées. Durant ces dix (10) années de fonctionnement, l'IGF a procédé à des interventions sur des programmes de subventions publiques notamment dans le secteur de l'Education et de l'Agriculture en vue de s'assurer de l’utilisation rationnelle et optimale des subventions au profit des bénéficiaires et d'accompagner les institutions accordant ces subventions dans la mise en place de mécanismes efficaces pour pouvoir atteindre les objectifs visés.

Les faiblesses récurrentes révélées par ces interventions concernent principalement l'absence les documents de projet, tantôt inexistants ou tantôt incomplets; des flous dans les procédures d'octroi des subventions et les critères de sélection des bénéficiaires. En outre, les dispositifs de production d'information et de suivi-évaluation ne sont pas toujours à point.

Ces interventions ont aussi donné lieu à beaucoup de recommandations formulées par l'IGF dont les premières missions de suivi réalisées au cours de l'exercice 2014-2015 montrent un faible taux de mise en œuvre desdites recommandations.

Les interventions de l'IGF dans le champs des subventions.



Notice: Undefined offset: 0 in /home/igfgsfji/public_html/les_subventions_publiques.php on line 94

Notice: Undefined offset: 0 in /home/igfgsfji/public_html/les_subventions_publiques.php on line 103