Les candidats qui ont réussi le concours, c’est-à-dire les tests d’évaluation (si concours sur épreuves) suivis de l’entrevue, sont automatiquement inscrits sur une liste spécifiée de qualification par ordre croissant de performance ou sur une liste d’attente.
Les noms des candidats ayant réussi le concours sont affichés avec leur note respective sur la liste de qualification et les noms des candidats situés immédiatement après dans l’ordre de préséance sont affichés sur la liste d’attente, auxquels l’IGF peut faire appel en cas de désistement de l’un ou de plusieurs concurrents retenus.
Dans le cas des résultats à un concours de recrutement externe, les résultats doivent être publiés :
L’IGF peut également afficher les résultats à la porte d’entrée de l’institution ou éventuellement contacter les candidats qui ont réussi le concours par appel téléphonique ou courrier électronique.
Avant la publication des résultats, le Jury de sélection est tenu de rédiger un rapport relatant les différentes étapes du recrutement, en y joignant tous les outils utilisés. Ce rapport, signé des membres du Jury de sélection est acheminé à la Direction Générale de l’IGF.