Le Rapport constitue un moyen de communication dans lequel l’équipe de mission présente son opinion fondée sur les résultats de la mission.

Le rapport constitue la troisième (3ᵉ) étape dans le processus d’exécution de la mission et cette étape compte deux (2) aspects principaux :

  1. La Rédaction du Rapport de mission
  2. La Transmission du rapport de mission

Les informations, une fois collectées, sont classées puis analysées avant d’entamer la rédaction du Rapport Intérimaire qui constitue le premier document qui découle des travaux de l’équipe de mission. Ce document est produit après analyse de toutes les données et informations recueillies sur l’entité auditée au cours des phases antérieures. Il n’est pas définitif, car il faut le transmettre à l’entité en vue de recueillir ses réactions éventuelles.

Les réactions au Rapport Intérimaire, une fois acheminées dans le délai convenu, sont analysées. C’est à ce moment que le Rapport Final est élaboré en incluant les réactions de l’auditée, soit en annexe, soit dans le corps du rapport si des nouveaux éléments ont été fournis par cette dernière.

Le Rapport Intérimaire est transmis uniquement à l’institution auditée alors que le Rapport Final est transmis aux principaux acteurs concernés par la mission dont l’ordonnateur/commanditaire de la mission, l’entité auditée et le Ministre chargé de l’Économie et des Finances.

Scroll to Top