Le Mot du Directeur Général

Informer sur les activités de l’Inspection Générale des Finances (IGF) fait partie des priorités de la Direction Générale.  A ce propos, l’internet offre une opportunité ouverte pour renseigner sur l’état d’avancement des dossiers prioritaires, sans masquer la nécessité de l’amélioration du fonctionnement au quotidien.

Dans cet esprit, l’IGF a procédé au relooking de son Site Internet, pour mieux répondre à l’afflux des demandes d’information liées à ses activités tout en fournissant les éléments essentiels pour renseigner sur l’historicité, les missions et les activités courantes de l’IGF.  Les innovations sont entreprises à différents niveaux.

Ainsi, la page d’accueil rénovée, devient à la fois plus attrayante et plus captivante.  Mise à part le côté esthétique, l’utilité a été au centre des préoccupations de la Direction Générale dans l’objectif prioritaire de satisfaire les besoins d’informations des différents groupes intéressés aux données relevant des domaines d’intervention de l’IGF, en liens avec d’autres plateformes (Facebook, Youtube, etc. )

Par ailleurs,  l’accent a été porté sur une meilleure organisation du contenu, pour mieux refléter l’ensemble des missions de l’IGF et faciliter les consultations. A ce propos, l’IGF donne la garantie d’améliorations et de mise à jour permanentes grâce à une maintenance régulière désormais assurée par des techniciens faisant partie de son personnel.

Comme conséquence, l’accès au site devient plus facile et les consultations pourront désormais se réaliser en un temps record.  L’objectif primordial étant de répondre de manière adaptée à la dynamique de l’actuelle Direction Générale tout en s’harmonisant avec les exigences d’efficacité et de qualité en vigueur.